Ethos maintiendra son soutien aux membres indépendants du conseil d'administration lors de l'assemblée générale extraordinaire de Sika qui se tiendra sur demande de la famille Burkard le 24.7.2015. Ethos recommande de refuser toutes les propositions de la Famille Burkard, en particulier la révocation du président du conseil d'administration et de deux administrateurs qui ont démontré leur loyauté et leur engagement à préserver l'indépendance de Sika. Ces administrateurs ont agi dans l'intérêt de l'entreprise, de ses actionnaires autres que la famille Burkard qui représentent 84% du capital, ainsi que des collaborateurs et des autres parties prenantes.

L'assemblée générale extraordinaire a été demandée par la famille Burkard notamment pour révoquer le président du conseil d'administration (Paul Hälg) et deux de ses membres (Monika Ribar et Daniel Sauter). L'assemblée est également appelée à élire un nouveau membre au conseil d'administration (Max Roesle) proposé par la Famille Burkard pour reprendre la présidence.

Ethos est clairement opposé à ces différentes modifications au sein du conseil d'administration. La Fondation maintient sa confiance aux six membres indépendants du conseil d'administration et à la direction générale de Sika. Finalement, Ethos recommande également de voter en faveur de la rémunération 2015 proposée pour les membres du conseil d'administration.

Ethos encourage vivement tous les actionnaires à exercer leurs droits de vote lors de cette importante assemblée. Il est crucial que les actionnaires minoritaires s'expriment massivement pour défendre les intérêts à long terme de Sika.

Les actionnaires minoritaires détiennent des actions au porteur. Ceux d'entre eux qui souhaitent exercer leurs droits de vote doivent demander à leur banque dépositaire de leur envoyer une carte d'entrée. Cette carte leur permet ensuite d'assister personnellement à l'assemblée ou de se faire représenter par un tiers. La Fondation Ethos participera à l'assemblée et représentera très volontiers les actionnaires qui le souhaitent. Dans ce cas, il suffit de donner procuration à «Fondation Ethos, case postale, 1211 Genève 1». Ethos votera conformément aux recommandations figurant dans son analyse.