Plus d'information Cahier des charges

Analyste ESG

Pour renforcer notre équipe chargée des assemblées générales d’actionnaires, ainsi que des analyses environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) des entreprises, nous recherchons un/une

Analyste ESG

Vous apporterez votre créativité et votre motivation à une équipe dynamique. Au sein de notre bureau de Genève, vous serez chargé/e des tâches suivantes :

  • Effectuer des analyses d’assemblées générales
  • Effectuer des analyses ESG d’entreprises
  • Contribuer aux analyses et études de gouvernance
  • Participer aux activités de dialogue avec les sociétés dans le domaine de la gouvernance d’entreprise et de la responsabilité environnementale et sociale

Votre profil :

  • Master en management / Master en comptabilité, contrôle et finance ou titre jugé équivalent
  • Bonnes connaissances et intérêt pour la finance d’entreprise
  • Bonnes connaissances du tissu économique suisse et intérêt pour la durabilité et la finance responsable
  • Excellentes capacités analytiques et de traitement de données
  • Excellente maîtrise des logiciels Microsoft Office
  • Langue maternelle française ou allemande, très bonne connaissance de l’autre langue, excellentes capacités rédactionnelles en anglais

Entrée en fonction : à convenir

Nous vous offrons :

  • Un environnement de travail agréable au sein d’une entreprise certifiée BCorp dédiée à la finance durable
  • De très bonnes conditions de prévoyance professionnelle (LPP) avec cotisation supportée à 2/3 par l’employeur
  • Un remboursement de vos frais de transports publiques à Genève

Si vous avez de l’aisance dans les contacts et la capacité de travailler à la fois en équipe et de manière indépendante, nous attendons avec intérêt votre offre avec curriculum-vitae et lettre de motivation, adressée par e-mail à info@ethosfund.ch (sujet : Candidature Analyste ESG) ou par courrier, sous pli “Confidentiel et Personnel” à :

Monsieur Vincent Kaufmann, Directeur
Ethos, Place de Pont-Rouge 1, Case postale 1051, 1211 Genève 26

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Administrative Assistant

Pour renforcer notre équipe de support administratif, nous recherchons un/une

Administrative Assistant à temps partiel (50-80%)

Vous apporterez votre créativité et votre motivation à une équipe dynamique. Au sein de notre bureau de Genève, vous serez chargé/e des tâches suivantes :

  • Gérer les tâches d’Office Manager
  • Etre le répondant pour les tâches éditoriales des publications et rapports
  • Etre le support aux collègues en matière de bureautique
  • Participer au service d’exécution de votes d’assemblées générales d’actionnaires
  • Effectuer des travaux de secrétariat général

Votre profil :

  • Formation commerciale ou administrative avec au moins 5 années d’expériences
  • Excellente maîtrise des logiciels Microsoft Office (Word, Excel, Publisher, Powerpoint, PDF) et aisance avec l’informatique en général
  • Langue maternelle française, excellente connaissance de l’allemand ou du suisse-allemand, bonnes connaissances de l’anglais
  • Intérêt pour le concept de développement durable et de l’investissment socialement responsable
  • Connaissance du tissu économique suisse

Entrée en fonction : à convenir

Si vous avez de l’aisance dans les contacts et la capacité de travailler à la fois en équipe et de manière indépendante, nous attendons avec intérêt votre offre avec curriculum-vitae et lettre de motivation, adressée par e-mail à info@ethosfund.ch (sujet : Candidature Administrative Assistant) ou par courrier, sous pli “Confidentiel et Personnel” à :

Ethos, Place de Pont-Rouge 1, Case postale 1051, 1211 Genève 26