Beth Krasna
Member since
  • 57
    Présidente
    Présidente du comité ESG&D

    Beth Krasna (1953) est présidente du conseil d’administration depuis juin 2018. 

    Beth Krasna est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en génie chimique de l’EPFZ et d’un MBA de la Sloan School, MIT à Cambridge, USA. Elle a été active pendant dix ans dans le domaine du capital-risque, pendant trois ans dans la consultance, puis pendant dix ans dans la restructuration d’entreprises en tant qu’administratrice déléguée de Valtronic aux Charbonnières (de 1992 à 1996) et de Symalit à Lenzburg, avant de reprendre la Direction générale de Sécheron à Genève de 1998 à 2000. De 2001 à 2003, elle a été CEO d’Albert-Inc. SA à Lausanne. Depuis 2004, elle est administratrice indépendante de sociétés. Elle a notamment siégé aux Conseils d’administration des CFF (1999-2003), de la Banque Cantonale Vaudoise (2002 à 2014), de la Coop (2005 à 2019) et au Conseil des Ecoles Polytechniques Fédérales (2003 à 2020).

    Beth Krasna est actuellement vice-présidente de Symbiotics, société spécialisée en microfinance, présidente de la Fondation de l’Institut pour les hautes études internationales et du développement et membre du conseil de l’Université de la Suisse italienne.

Philippe Doffey
Member since
  • 57
    Vice-président
    Président du comité d'audit et des risques

    Philippe Doffey (1960) est membre du Conseil d'administration d'Ethos Services depuis 2012 en tant que représentant de Retraites Populaires à Lausanne. Il est vice-président du Conseil d'administration depuis 2017.

    Philippe Doffey est titulaire d'une licence HEC mention gestion d’entreprise de l'Université de Lausanne et d’un MBA de la Western Washington University aux Etats-Unis. Il a occupé plusieurs postes de gestion de projet, consulting et vente dans le secteur informatique avant de rejoindre Retraites Populaires en 1998. Au sein de cette institution, il a assuré diverses fonctions de direction, en particulier celle de responsable de la division marketing et conseil, avant d’être nommé Directeur général en 2013. En outre, Philippe Doffey a été président d’Economie Région Lausanne de 2012 à 2016. En 2016, il a aussi obtenu le Certificat d’administrateur de l’Académie des Administrateurs (ACAD).

    Philippe Doffey est membre du conseil de fondation de la Caisse de pension ECA-RP, trésorier de la Fondation Toms Pauli et vice-président du comité de l’Association Genilem.

Dominique Becht
Member since
  • 57
    Président du comité de gestion

    Dominique Becht (1969) est membre du conseil d’administration d’Ethos depuis juin 2020. Il a été auparavant membre du conseil de fondation depuis 2019 en tant que représentant de la Fondation Abendrot.

    Dominique Becht a obtenu le titre de Docteur es sciences économiques à l’Université de Bâle. Depuis 1993, il a occupé différents postes de direction dans le domaine de la gestion de portefeuille et a notamment été responsable de 1998 à 2004 chez UBS Global Asset Management à Singapour en tant que gestionnaire de portefeuille pour les mandats institutionnels et les fonds d'investissement Asie, puis jusqu'en 2006 comme CIO Asia Equities chez ADIA à Abu Dhabi.

    Dominique Becht est chef du département Gestion de la Fondation Abendrot et entrepreneur indépendant dans le secteur alimentaire (Solomania GmbH). Il est membre du conseil d'administration d'EBL Wind AG et, depuis juin 2020, membre du comité de Swiss Sustainable Finance.

     

Nicole Beiner
Member since
  • 57
    Membre du comité d'audit et des risques
    Membre du comité de gestion

    Nicole Beiner (1964) est membre du conseil d’administration d’Ethos depuis juin 2020.

    Nicole Beiner est titulaire d’un master en économie et finance et d’un doctorat en sciences économiques. Depuis vingt-cinq ans, elle est active dans la gestion et le contrôle des risques d’institutions financières pour le compte de plusieurs banques, négociants en valeurs mobilières et asset managers. Elle a notamment été responsable de la cellule risques (Risk Manager) pour le groupe Lombard Odier de 2004 à 2008.

    Elle est propriétaire et directrice de Beiner Conseil d’entreprises SA. De plus, elle exerce la fonction de Senior Advisor du centre de formation pour les professionnels de l’investissement (AZEK). Nicole Beiner est également membre de la Commission d’examens de la Swiss Financial Analysts Association (SFAA). En outre, elle est vice-présidente du conseil d’administration des Rentes Genevoises, présidente du conseil d’administration de la maison de titres suisse Fidurhône SA ainsi que membre du conseil d’administration de la société Suisse Estate Group (SEG).

     

Cornelia Diethelm
Member since
  • 57
    Membre du comité ESG&D

    Cornelia Diethelm (1972) est membre du conseil d’administration d’Ethos Services depuis 2019. Elle y est représentante de la  Fondation Ethos, actionnaire majoritaire d'Ethos Services SA, depuis juin 2020.

    Cornelia Diethelm est titulaire d’un master en sciences politiques, économiques et sociales et d’un master d'études supérieures (MAS) en Digital Business. Elle a occupé différents postes dans le domaine de la communication et de la gestion de projets, notamment comme secrétaire générale adjointe de la Direction de la construction, des transports et de l'énergie du canton de Berne et comme consultante chez Jäggi Communications (maintenant Burson-Marsteller) à Berne. De 2007 à 2018, elle a travaillé pour la Fédération des coopératives Migros, d'abord en tant que responsable Issue Management et entre 2010 et 2018 en tant que responsable de Durabilité et Issue Management pour le groupe Migros.

    Cornelia Diethelm est propriétaire et directrice générale de Shifting Society SA, copropriétaire de Datenschutzpartner SA et fondatrice du Centre for Digital Responsibility (CDR). Elle est également responsable de filière d’études et chargée de cours à la Haute école de gestion de Zurich (Hochschule für Wirtschaft Zürich). Par ailleurs, Cornelia Diethelm est membre du comité consultatif de l’association pour la protection des données des entreprises (Verein Unternehmens-Datenschutz VUD) et du jury du « Green Business Award ». Depuis juin 2021 elle est, en outre, vice-présidente du conseil d’administration de Metron SA et, depuis juin 2022, membre du conseil d’administration de la Sparkasse Schwyz.