Le 30 janvier 2017, Ethos a lancé un nouvel indice pour les actions suisses : l’Ethos Swiss Corporate Governance Index (ESCGI) calculé par la Bourse Suisse (SIX Swiss Exchange). L’expertise de SIX Swiss Exchange permet à Ethos de bénéficier des meilleures compétences en matière de construction d’indices et d’apporter aux investisseurs une alternative crédible et professionnelle à l’utilisation des indices traditionnels. Il s’agit du premier indice de ce type sur le marché boursier suisse. Il permet aux investisseurs de réduire la pondération des sociétés qui présentent un risque en matière de gouvernance.

Ethos Swiss Corporate Governance Index

Plus d'informations

Les performances historiques ne constituent pas une garantie quant aux performances futures.

Le fonds Ethos-Equities CH indexed, Corporate Governance réplique cet indice qui concentre l’expertise d’Ethos en matière d’analyse des meilleures pratiques de gouvernance et de responsabilité environnementale et sociale.

Les objectifs du nouvel indice propriétaire d’Ethos sont les suivants :

  • Réduire les risques de gouvernance en sous-pondérant ou en excluant les sociétés qui appliquent une mauvaise gouvernance.
  • Réduire l’empreinte carbone en sous-pondérant les sociétés qui ont de très importantes émissions de carbone.
  • Eviter de surpondérer les sociétés qui présentent de sérieuses controverses environnementales, sociales ou de gouvernance.
  • Eviter de surpondérer les sociétés qui ont un poids supérieur à 15% dans l’indice SPI.
  • Surpondérer toutes les autres sociétés.

Page de l’indice ESCGI sur SIX Swiss Exchange