Ethos a emménagé dans ses nouveaux locaux de Pont-Rouge à Genève doublant ainsi sa surface par rapport à ses bureaux historiques de la Place de Cornavin.

Fin septembre, la vingtaine de collaborateurs d’Ethos basée à Genève a quitté les locaux historiques de la Place de Cornavin, où la Fondation a vu le jour en 1997, pour s’installer dans un espace presque deux fois plus grand situé en plein cœur du nouveau quartier de Lancy-Pont-Rouge (GE).

Les nouveaux bureaux accordent une grande importance au développement durable, ce qui a évidemment compté dans le choix d’Ethos. L’immeuble est labélisé Minergie et répond aux meilleurs standards de la certification DGNB (Deutsche Gesellschaft für Nachhaltiges Bauen).

Les nouveaux bureaux ont également l’avantage d’être idéalement placés. Ils sont à la fois proches du centre-ville de Genève, que l’on peut relier en moins de 10 minutes avec le tram, et juste à côté de la nouvelle gare de Lancy-Pont-Rouge, qui permet de rejoindre celle de Cornavin en 6 minutes avec le Léman Express. Ils sont enfin desservis par de nombreuses voies cyclables et pédestres.

Ce déménagement permet à Ethos de renforcer ses équipes. Trois nouveaux analystes ESG ont ainsi été récemment engagés à Genève. Ils rejoindront Ethos entre le 1er octobre et le 1er décembre 2020. Par ailleurs, Ethos compte désormais cinq collaborateurs à Zurich.