L’ordonnance 2 du Conseil fédéral sur les mesures destinées à lutter contre le coronavirus autorise les sociétés à tenir leurs assemblées générales à huis clos. Dans ce cadre, les actionnaires doivent voter exclusivement via le représentant indépendant ou via le système électronique proposé par la société. Ethos regrette que l’ordonnance ne laisse plus la possibilité aux actionnaires de déléguer leurs voix à un autre actionnaire. De nombreux actionnaires qui souhaitent déléguer leurs voix à la Fondation Ethos se trouvent dans l’impossibilité de le faire. Pour permettre aux actionnaires de voter selon les recommandations d’Ethos, Ethos a décidé de rendre ses recommandations de vote publiques sur son site internet 5 jours ouvrables avant la date de l’assemblée générale (au lieu de 2 jours habituellement) aussi longtemps que l’ordonnance restera en vigueur. Les recommandations de vote sont disponibles au lien suivant :

Dates des assemblées générales & positions de vote

Ethos a pris des mesures très tôt dans le cadre de la pandémie actuelle pour protéger ses collaborateurs dont la majorité travaillent à distance et continuent d’assurer l’ensemble des prestations d’Ethos. Un service d’assistance administrative pour l’exercice des droits de vote est maintenu dans le bureau d’Ethos de Genève pour traiter les documents liés aux assemblées générales et aider les actionnaires à compléter leurs formulaires de vote.

Les actionnaires qui le désirent peuvent continuer d’envoyer les formulaires dûment signés (sans rien écrire/cocher d’autre) à la Fondation Ethos, Place de Cornavin 2, Case Postale, CH-1211 Genève 1. Nous nous occuperons ensuite de les compléter conformément à nos recommandations de vote.

Lignes directrices d’Ethos 2020

Rémunération 2019 des présidents et CEO du SMI