2016
Vice-président (depuis 2018)
Nommé par la Caisse Paritaire de Prévoyance de l'Industrie et de la Construction (CPPIC)

Aldo Ferrari (1962) siège au conseil de fondation d’Ethos depuis 2016 en tant que représentant de l’une des deux caisses fondatrices, la Caisse Paritaire de Prévoyance de l’Industrie et de la Construction (CPPIC). Il est vice-président du conseil de fondation depuis juin 2018.

Aldo Ferrari est titulaire du Brevet fédéral de spécialiste en assurances sociales. Il a été secrétaire syndical et responsable régional du Syndicat Industrie & Bâtiment pour le canton de Vaud de 1996 à 2004 et responsable régional du syndicat Unia pour le canton de Vaud de 2005 à 2010. Il a également été membre de la Commission de haute surveillance de la prévoyance professionnelle (CHSPP). Depuis 2011, il a été membre, puis de 2012 à 2021, vice-président du Comité directeur du syndicat Unia à Berne.

Aldo Ferrari est coresponsable de la direction du secteur des arts et métiers d’Unia. Il est également président du conseil de fondation de la CIEPP (Caisse Inter-Entreprises de prévoyance professionnelle) et de la Fondation RESOR. Par ailleurs, il est vice-président du conseil de fondation de la Fondation Proparis, de la Fondation de Prévoyance de la Métallurgie du Bâtiment Genève, de la Fondation de la Métallurgie Vaudoise du Bâtiment, de la Caisse de pension d’Unia et, depuis décembre 2021, de la CPPIC et de Spida Fondation de prévoyance. Il est également membre du conseil de la Fondation 2ème pilier swissstaffing et du conseil d’administration de Spida Assurances sociales.