Veuillez sélectionner le type d'investisseur et confirmer que avez lu les informations légales ci-dessous relatives aux fonds

Plus d'informations

Informations légales relatives aux fonds

Absence de conseil/de proposition

Le site est fourni exclusivement à titre d'information. Le contenu de ce site ne constitue en aucun cas une sollicitation, une offre ou une recommandation incitant à acheter ou vendre des instruments financiers, à effectuer des transactions ou à conclure un acte juridique de quelque nature que ce soit. Les informations et opinions publiées ne doivent pas être interprétées comme des conseils d'investissement ou tout autre type de conseil en matière juridique, fiscale, financière ou autre, ni comme une recommandation d'achat, de détention ou de vente d’un quelconque investissement. Elles sont uniquement communiquées à titre d'information. Le contenu du site ne constitue en rien une base de décision en matière d’investissement ou dans tout autre domaine. Les instruments et services d'investissement présentés peuvent ne pas vous convenir ou ne pas être disponibles. Veuillez consulter un expert dans le domaine concerné avant de prendre une quelconque décision. Aucune information contenue dans le site ou accessible à partir de celui-ci ne doit être interprétée comme créant une relation contractuelle entre les fournisseurs de cette information et les utilisateurs du site.

En tout état de cause, les souscriptions dans les fonds ne doivent être effectuées que sur la base du prospectus de vente en vigueur, du contrat de fonds, du Key Investor Information Document («KIID») et des rapports annuels et semestriels les plus récents.

Absence de responsabilité

Ethos n'offre aucune garantie concernant la fiabilité, l'exactitude, l'exhaustivité et le caractère actuel des contenus publiés sur le site. En particulier, Ethos n'est pas tenue de mettre à jour ou de supprimer des contenus sur le site. Toutes les informations sont fournies telles quelles, sans aucune représentation ou garantie.

Ethos se réserve expressément le droit de modifier ou de compléter certaines parties, voire l’ensemble du site sans préavis, ainsi que d'en supprimer certains éléments. Toutes les informations publiées, en particulier les prévisions ou données de prix et de calcul, sont fondées sur les connaissances et/ou l'évaluation du marché au moment indiqué dans les publications concernées. Ethos décline toute responsabilité au titre des pertes ou dommages directs ou indirects incluant, mais sans s'y limiter, le manque à gagner susceptible de résulter de l'utilisation des informations fournies sur le site, et au titre des pertes ou dommages résultant directement ou indirectement de l'utilisation du site et des informations qu'il contient.

Considérations relatives aux risques liés aux produits ou services financiers

Les performances passées ne sont pas un indicateur des performances actuelles ou futures. Les données de performance ne tiennent pas compte des commissions et frais facturés lors de l'émission et du remboursement des instruments financiers, ni des droits de garde ou des retenues à la source susceptibles de réduire leur valeur. Les fluctuations de taux de change peuvent avoir une incidence positive ou négative sur la performance. La valeur des sommes investies peut augmenter ou diminuer et rien ne garantit que le capital investi sera remboursé, partiellement ou en totalité.

En outre, les investissements libellés en devises étrangères sont directement et indirectement soumis aux fluctuations des taux de change. Les distributions versées dans le cadre de fonds et d'autres instruments d’investissement peuvent également varier. Les investisseurs courent donc le risque de ne pas récupérer la totalité de leur investissement initial. Une perte de la totalité du montant investi ne peut être exclue. Veuillez analyser attentivement les risques inhérents à un instrument d’investissement, en particulier à la lumière des considérations relatives aux risques contenues dans le prospectus de vente actuel du fonds concerné. Les investisseurs doivent également être conscients que la liquidité des parts de fonds et d'autres instruments d'investissement peut se révéler limitée. Ethos ne peut donc fournir aucune garantie sur la performance des instruments, produits ou services financiers et les investisseurs doivent être en mesure de supporter le risque d'une perte totale de leur investissement.

 

L'utilisateur confirme être investisseur qui n'est pas un ressortissant américain.

Selon la législation suisse en vigueur, le terme « qualifié » se rapporte aux investisseurs définis à l'art.10 al.3, 3bis, 3ter de la loi fédérale sur les placements collectifs de capitaux (LPCC).

Extrait de la LPCC (Etat au 1er janvier 2018) :

  • Art. 10 al. 3 :
    • a. les intermédiaires financiers soumis à une surveillance, tels les banques, les négociants en valeurs mobilières, les directions de fonds (directions), les gestionnaires de placements collectifs et les banques centrales;
    • b. les assurances soumises à une surveillance;
    • c. les corporations de droit public et les institutions de la prévoyance professionnelle dont la trésorerie est gérée à titre professionnel;
    • d. les entreprises dont la trésorerie est gérée à titre professionnel;
  • Art. 10 al. 3bis :
    • Les particuliers fortunés peuvent demander par une déclaration écrite à être considérés comme des investisseurs qualifiés. Le Conseil fédéral peut fixer des conditions supplémentaires auxquelles ils doivent satisfaire, notamment l’obligation de posséder les compétences techniques nécessaires.
  • Art. 10 al. 3ter :
    • Les investisseurs ayant passé un contrat écrit de gestion de fortune au sens de l’art. 3, al. 2, let. b et c sont considérés comme des investisseurs qualifiés à moins qu’ils n’aient déclaré par écrit qu’ils ne souhaitaient pas être considérés comme tels.